Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume Diamant
27 juin 2013

Bienvenue au club! Journal intime du cheval Crac de Sylvie Overnoy

Salut, je sais que ce livre n'est pas super connu mais il est trop bien! C'est un livre pour les filles et les garçons de 10 et +. C'est le journal intime d'un cheval qui s'appelle Crac qui a un coeur gros comme ça. Bienvenue au club! c'est la vie quotidienne d'un centre hippique, ses joies, ses peines, vue par les yeux d'un petit cheval d'abord effrayé mais qui, au fil d'une année, va peu à peu comprendre, s'adapter, et découvrir que même les cavaliers les moins expérimentés peuvent regorger de carottes, de sucres et de caresses.

C'est aussi le long chemin que Crac, petit cheval, devra parcourir pour surmonter sa solitude et découvrir de nouveaux amis. Voici le résumé:

Crac paissait bien tranquille sous le vieux pommier, jusqu'à ce qu'on vienne l'arracher à son pré pour en faire un Cheval de Club. Mais qu'attend-on de lui au juste ? Qui sont tous ces gens ? Que va-t-on lui faire ? Et les autres chevaux pourraient-ils cesser de lui envoyer des coups de pied ?


Je conseille ce livre à tout le monde, garçons, filles, petits, grands, fans d'équitation ou pas. Il est drôle et on voit par les yeux de Crac, ce qui est assez amusant. Sur 10 je mettrai 10/10.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume Diamant
  • Hey ! Voici mon blog de critique littéraire ! J'essaie de diversifier mes lectures et voici donc mes avis. :) Entre la dystopie, le fantastique, la fantasy... Vous ne serez pas déçu ! Un article une fois par semaine. :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 036
Plume Diamant
Publicité