Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume Diamant
18 juillet 2013

L'été en tente double de Jean-Luc Luciani

L'été en tente double a été écrit par Jean-Luc Luciani, illustré par Antoine Guilloppe et édité par RAGEOT roman. C'est un livre triste et joyeux à la fois. Le sujet abordé est le mutisme, c'est un sujet grave et l'auteur en parle avec peu de légerté ce qui rend ce livre si triste. Mais heuresement il y a Eve qui elle est pipelette et joyeuse se qui fait que le livre est un bon mélange. Voici le résumé:

Les vacances ont commencé mais Léo s’ennuie à la maison. Sa mère décide donc de l’inscrire pour la première fois en colo. Dans le car, il fait la connaissance d’Eve, bavarde comme une pie. Cela tombe bien car lui ne parle pas.

http://p4.storage.canalblog.com/42/17/1056217/87423886_o.jpg

Le livre parle de l'amitié, des colonies de vacances et du mutisme. Il correspond au niveau de lecture des CE2/CM1. Je met 7,5/10 car à mon guoût le problème est pris avec trop de lourdeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume Diamant
  • Hey ! Voici mon blog de critique littéraire ! J'essaie de diversifier mes lectures et voici donc mes avis. :) Entre la dystopie, le fantastique, la fantasy... Vous ne serez pas déçu ! Un article une fois par semaine. :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 044
Plume Diamant
Publicité