Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume Diamant
22 octobre 2014

Perceval ou le conte du Graal de Anne-Marie Cadot-Colin

Salut à tous, aujourd'hui je vous présente un livre que j'ai du lire pour le collège. c'est un livre potable, il fait partie de la liste de livres possibles à lire en 5ème. L'histoie a d'abord été écrite par Chrétien de Troyes au Moyen-Âge mais il ne l'a jamais terminé sûrement parce qu'il est mort. Ce fait étant, beaucoup d'auteurs ont continué le roman. Anne-Marie l'a fait, elle l'a continué.

 

Perceval vit avec sa mère dans un château en pleine campagne. Il ne sait pas ce qu'il se passe ailleurs dans le royaume jusqu'à ce que des chevaliers arrivent dans son village. Il se met alors en tête d'en devenir un et part voir le Roi Arthur.

 

 

perceval ou le conte du graal A-M Cadeau-Colin

 

 

Ce n'est pas du tout le genre de livre que je lis d'habitude et... Je préfère ce que je lis ! Ce livre ne m'a pas déçu, c'est juste que je n'ai pas aimé mais ça va, ce n'est pas l'horreur à lire (coucou Vendredi ou la vie sauvage !). Par contre, parfois c'est trop détaillé, il n'y a pas assez d'action

Je donne un 7,5 / 10 à ce livre. Si vous avez aimé, vous pouvez lire :

- Lancelot ou le Chevalier de la Charrette de Chrétien de Troyes

- Yvan ou le Chevalier au lion de Chrétien de Troyes

- Erec et Enide de Chrétien de Troyes

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume Diamant
  • Hey ! Voici mon blog de critique littéraire ! J'essaie de diversifier mes lectures et voici donc mes avis. :) Entre la dystopie, le fantastique, la fantasy... Vous ne serez pas déçu ! Un article une fois par semaine. :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 027
Plume Diamant
Publicité