Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume Diamant
8 mai 2015

La trilogie des gemmes Tome 1 Rouge Rubis de Kerstin Gier

Bonjour tout le monde ! Voici mon premier article depuis mon retour ! ;)

Alors aujourd'hui nous allons parler de Rouge Rubis, un livre de Kerstin Gier de 337 pages édité par Milan. Je vous préviens tout de suite, vous devez lire ce livre ! Surtout que le livre a été adapté en film aussi, alors profitez-en (la suite, l'est aussi). ;) Le livre est le premier tome de la trilogie aussi appelée la Trilogie des Gemmes.


Gwendolynn, Mon Dieu ! C'est une jeune fille tellement drôle et attachante ! Elle est différente des autres personnes de sa famille ! Les cheveux noirs au lieu de les avoir roux comme toute sa famille, elle est maladroite et à part. Sa tante la prend pour une débile, sa grand-mère, pour une jeune fille mal-élevée... Mais en même temps, comment vivre avec une famille aussi bizarre que la sienne ? Sa cousine, Charlotte se prend pour la Reine d'Angleterre avec son mytérieux gène, qui la rend si prétentieuse ! Mais un jour, Gwen se retrouve à une autre époque... Même endroit mais pas du tous les mêmes personnes ni la même époque... Et si... Ce n'était pas sa cousine mais elle qui était la Dernière Voyageuse dans le Temps, le Rubis ?
Accompagnée de Gideon, le magnifique mais tellement prétentieux, garçon qui l'accompagne dans ses sauts dans le temps, elle est partie pour différentes époques et pour traquer Lucy Montrose et Paul de Villiers, les deux fuyards qui ont bouleversé les plans du Cercle des Voyages dans le temps en volant le Chronographe, l'objet permettant de controler les voyages dans le temps.

 

Mon avis sur le Livre : J'ai trop aimé ! Les personnages sont travailler, ils ont une vraie personnalité. Gwen est maladroite mais tellement marrante, je me suis piquée des fous-rires devant certaines de ces répliques !  Les jeux de mots et les expressions placés stratégiquement à certains moment du livre, lorsque les passages deviennent trop sombres.
L'idée des voyageurs dans le temps, elle n'est pas nouvelle. Mais ! car il y en a un. Kerstin Gier a su donner un autre sens à cet univers en créant une héroine jeune, un secret bien caché par le Cercle etc... On peut suivre plusieurs intrigues en même temps. Et même si parfois on se pert avec tous ces voyages, on arrive toujours à retomber sur ses pattes.
J'ai été absorbé par ce livre au point de le lire en un après-midi ! Et j'ai quand même préféré le livre par rapport au film car c'est quand même de là que tout part !

L'idée des voyageurs dans le temps, elle n'est pas nouvelle. Mais ! car il y en a un. Kerstin Gier a su donner un autre sens à cet univers en créant une héroine jeune, un secret bien caché par le Cercle etc... On peut suivre plusieurs intrigues en même temps. Et même si parfois on se pert avec tous ces voyages, on arrive toujours à retomber sur ses pattes.
J'ai été absorbé par ce livre au point de le lire en un après-midi ! Et j'ai quand même préféré le livre par rapport au film car c'est quand même de là que tout part !

la trilogie des gemmesVoici les trois couvertures, sachant que la première a changé. ;)

 

Le livre peut convenir a tout le monde mais quand même plus pour les filles (parce qu'il y a quand même un bonne grosse histoire d'amour qui guide le roman, en parallèle de l'énigme). J'ai aimé que tout soit bien détaillé, que ce soit si complexe. On a vraiment envie de comprendre le fin mot de l'histoire ! On a aussi envie de donner des baffes à certains personnages, de vivre avec eux, ouais, j'ai vraiment été conquise. Un livre qui nous tient en haleine tout le long. Un gros coup de coeur ! 9,5/10 car la perfection n'existe pas ! ;)

 Autre : Si vous m'envoyer un mail, je peux vous envoyer l'ebook en format epub gratuit. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour, j'ai connu cette trilogie grâce aux films que j'ai vraiment adoré mais j'adorerais lire les livres, ils sont toujours plus détaillée 😊 j'aimerais bien le lien si il te plaît ! Merci -> keren32270@gmail.com
M
Pourrais tu me les envoyer ? Merci d'avance
M
moi aussi je peux les avoirs the-one1991@live.com
M
blog toujours actif ?
N
Salut jaimerais bcp led avoid nathyd35@gmail.com
Plume Diamant
  • Hey ! Voici mon blog de critique littéraire ! J'essaie de diversifier mes lectures et voici donc mes avis. :) Entre la dystopie, le fantastique, la fantasy... Vous ne serez pas déçu ! Un article une fois par semaine. :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 037
Plume Diamant
Publicité