Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume Diamant
18 juillet 2013

Oksa pollock L'inespérée de Anne Plichota et de Cendrine Wolf

Oksa Pollock est une série qui a beaucoup de succès. Le premier tome (celui-ci) est un best-seller. Il a reçu le prix ado 2012. Il se nomme L'Inespérée et a été édité par XO éditions. Le 1er et le 2ème tomes sont disponible en format de poche et en grand format, tandis que les autres ne sont qu'en grand format. Voici l'histoire:

Le  jour de la rentrée dans son nouveau collège  à Londres, Oksa voit sa  vie bouleversée. Elle qui s’est toujours rêvé  en ninja capable de  surmonter tous les défis, voilà qu’elle découvre en  elle des dons  surnaturels. Terrifiée à l’idée de s’attirer des ennuis,  elle n’ose  d’abord en parler à personne, ni à son meilleur ami Gus ni à  son  excentrique grand-mère et confidente, Dragomira.

Pourtant,  Dragomira aurait pu lui expliquer tout de suite la raison  de ces  étonnantes aptitudes, lui raconter enfin le secret qui pèse sur  leur  famille d’exilés...

Oksa va apprendre à concilier sa vie de  collégienne ordinaire et son  surprenant destin, au cours d’aventures  fantastiques où elle croisera de  vaillants Sauve-Qui-Peut, des  créatures aussi attachantes que  délirantes et de puissants Félons aux  ambitions bien noires.

Même si ce livre semble être pour les filles, il est aussi pour les garçons (mise à part certaines parties). L'histoire est accrochante et originale. Je le conseille aux filles et aux garçons qui aiment l'aventure, les batailles, la magie et la fantaisie (dit comme ça cela parait plus pour garçon mais les filles ce livre est cool!). Je mettrai 10/10.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume Diamant
  • Hey ! Voici mon blog de critique littéraire ! J'essaie de diversifier mes lectures et voici donc mes avis. :) Entre la dystopie, le fantastique, la fantasy... Vous ne serez pas déçu ! Un article une fois par semaine. :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 053
Plume Diamant
Publicité