Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume Diamant
21 août 2013

La Passe-Miroir Tome 1 Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Ce livre a été édité par Gallimard Jeunesse et écrit par Christelle Dabos. C'est le premier tome d'une saga fantastique écrite par une nouvelle auteure. C'est un roman fantastique. Il a reçu le Lauréat du Concours Premier Roman Jeunesse. Il a été choisi par un jury de journalistes, d'auteurs, d'éditeurs et de public. Ce concours a été organisé par RTL, Télérama et Gallimard Jeunesse. C'est l'histoire d' Ophélie, une jeune fille qui peut passer à travers les miroirs et lire le passé des objets. Elle est mariée à quelqu'un qu'elle ne connaît même pas et elle doit partir loin de sa famille. Elle court maintenant un grand danger, elle se retrouve dans un monde glacial et douteux. Voici le résumé au dos du livre:

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.



Ce livre est déstiné aux filles et aux garçons de 12 ans et plus qui aiment l'aventure, la fantasy, le fantastique, les complots et les pouvoirs. Une héroïne inoubliable, un univers riche et débordant et un mystère intriguant et le talent d'une nouvelle auteure, tout pour faire un bon livre. La seule chose moins bien c'est que l'univers est un peu trop sombre à mon goût. Je mettrais 8,5/10.

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume Diamant
  • Hey ! Voici mon blog de critique littéraire ! J'essaie de diversifier mes lectures et voici donc mes avis. :) Entre la dystopie, le fantastique, la fantasy... Vous ne serez pas déçu ! Un article une fois par semaine. :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 053
Plume Diamant
Publicité