Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume Diamant
21 août 2013

Les orangers de Versailles de Annie Pietri

Les orangers de Versailles c'est l'histoire d'une jeune fille de 14 ans, Marion, fille de jardinier, parfumière d'exception qui vit à Versailles aux temps du roi-soleil. Elle est engagée au service de Mme de Montespan et découvre que celle-ci se prépare à empoisonner la reine Marie-Thérèse. Ce livre est le premier livre d'une trilogie écrite par Annie Pietri et édité par Bayard Jeunesse. C'est un roman historique de 222 pages. Voici le résumé au dos:

Le destin hors du commun d'une fille de jardinier qui, au temps de Louis XIV, est choisie pour entrer au service de la mystérieuse marquise de Montespan. Marion, grâce à un don inné pour la composition de parfums, réussira à élever son rang, et à gagner la confiance du roi en personne malgré un parcours semé d'embûches.

http://p2.storage.canalblog.com/24/84/407527/39685443.jpg

Ce livre est mon préféré parmi tous ceux que j'ai lu! Il convient aux filles de 10 ans et +, qui aiment les temps de Louis XIV, l'aventure et la parfumerie. Je mets 10/10.

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume Diamant
  • Hey ! Voici mon blog de critique littéraire ! J'essaie de diversifier mes lectures et voici donc mes avis. :) Entre la dystopie, le fantastique, la fantasy... Vous ne serez pas déçu ! Un article une fois par semaine. :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 053
Plume Diamant
Publicité