Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume Diamant
3 juillet 2013

Ange et Compagnie La chance de ma vie Tome I de Annie Dalton

 Ange et compagnie a été écrite par Annie Dalton et a été édité par Pocket Jeunesse. C'est l'histoire de Mélanie qui vit avec sa mère, son beau père et sa jeune soeur, une adolescente qui rêve de devenir une star. Mais un jour elle meurt, écrasé par une voiture. Et après, elle se retrouve devant les portes de l'académie des anges. Elle découvre son nouvel univers, si différent de la Terre. L’endroit est idyllique : de belles maisons, la mer, les fêtes... Lola, qui est dans la même classe qu’elle lui explique tout, qu’il existe différentes catégories d’anges, des enfants qui ont vécu sur terre, comme elle et des anges-anges, comme le beau Reuben. Surtout, Mélanie découvre les secrets de son métier. A l’académie, elle va être formée à accomplir des missions sur Terre. Le but ? Répandre des ondes positives, atténuer les souffrances et les tristesses des humains, calmer les angoisses des enfants et des adultes - leur manière de lutter contre l’Opposition. Car une menace plane sur les anges : les forces de l’Opposition. L’Opposition préfèrerait que les humains se croient seuls dans un univers hostile. Et ses agents sont prêts à tout pour cela, même détruire un ange...

 

 

L'écriture est fluide et simple. Je le conseille aux filles qui aiment l'amitié, un peu les romance et les anges. Le seul bémol c'est que le livre est trop cour, on aurait envi de continuer. Je mettrai 8/10.

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume Diamant
  • Hey ! Voici mon blog de critique littéraire ! J'essaie de diversifier mes lectures et voici donc mes avis. :) Entre la dystopie, le fantastique, la fantasy... Vous ne serez pas déçu ! Un article une fois par semaine. :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 051
Plume Diamant
Publicité