Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume Diamant
28 décembre 2013

Vendredi ou la vie sauvage de Michel Tournier

Atention ne toucher pas se livre (à part si vous êtes fou ou obligé)!!! Il est nul à en mourir!!! Chef d'oeuvre littéraire... Pff! N'importe quoi.  Ce bouquin a été écrit par Michel Tournier et édité à plusieurs éditions comme Folio Junior. C'est un dérivé de Robinson Crusoé (de Daniel Defoe) que l'on classe dans les Robinsonnades. Le résumé va vous dégoûter ou vous allez adorer (oh une rime!):

Robinson, anglais modèle et Vendredi, indien inscouciant se rencontre sur une île déserte. Robinson va d'abord faire de Vendredi son esclave mais un incident va faire qu'ils vont être égaux

vendredi ou la vie sauvage

Ce livre est archi-nul ! La fin est décevante et l'univers vieux. Je mets 3,5/10. Si vous avez aimé (ce que je doute fort), lisez :

Robinson Crusoé de Daniel Defoe

Croc-Blanc de Jack London

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume Diamant
  • Hey ! Voici mon blog de critique littéraire ! J'essaie de diversifier mes lectures et voici donc mes avis. :) Entre la dystopie, le fantastique, la fantasy... Vous ne serez pas déçu ! Un article une fois par semaine. :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 051
Plume Diamant
Publicité