Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume Diamant
22 octobre 2014

L'étoile de Sagarmatha de Jean-Marie Defossez

Coucou à tous, aujourd'hui je vous présente un livre que j'ai du lire pour l'école qui est un livre d'aventure (selon les éditeurs), c'est L'étoile de Samargatha. Il a été écrit par Jean-Marie Defossez et édité par les éditions Nathan Poche. Voici le résumé :

Thara et Etienne, deux adolescents sont amoureux. Ils s'aiment et partagent des moments fabuleux. Pendant les vacances,Thara décide d'aller voir sa famille au Népal. Malheureusement, son avion s'écrase dans les montagnes. Etienne, fou de chagrin, décide de se suicider pour la rejoindre. Mais il n'y arrive pas, il décide alors de partir escalader l'Everest pour lui rendre hommage.

L'étoile de Sagarmatha

 

J'ai été un peu déçu par ce livre car il était sencé être un livre d'aventure mais il était plutôt romanesque. On peut le séparer en deux parties : la première partie est plutôt joyeuse tandis que la deuxième est plus adulte, plus durs. L'histoire n'est pas trop crédible. Je mets 5/10.

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume Diamant
  • Hey ! Voici mon blog de critique littéraire ! J'essaie de diversifier mes lectures et voici donc mes avis. :) Entre la dystopie, le fantastique, la fantasy... Vous ne serez pas déçu ! Un article une fois par semaine. :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 053
Plume Diamant
Publicité