Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume Diamant
22 octobre 2014

Le royaume de Lénacie Tome 1 Les épreuves d'Alek de Priska Poirier

L'eau, un des quatre éléments. Un merveilleux élément. Dangereux, meurtrier mais aussi doux et réparateur. C'est dans cette élément que vive les sirènes, créatures à queue de poissons qui ont donné lieu à beaucoup de légendes.
C'est dans cet bel univers qu'est la mer et l'océan que l'aventure de ce livre va se passer en grande partie.

Le royaume de Lénacie est une série de cinq livres écrite par Priska Poirier.
Elle raconte les étés de Marguerite. Un jour, la jeune fille se prélasse dans son bain et sa mère a l'idée de mettre du sel parfumé. De grandes plaques vertes et violettes aparaissent alors. Que se passe-il ? Quelque temps plus tard, quand Marguerite est au bord de la mer, une personne vient la chercher pour l'emmener dans son vrai monde car elle n'est pas humaine, c'est une sirène et en plus, de sang royal. Tous les étés, elle doit partir dans l'océan pour apprendre à connaitre son monde. Quand elle arrive, première surprise, elle a un frère jumeau ! Deuxième surprise, sa mère est la reine ! Elle gouverne avec son frère jumeau et bientôt, ils vont rendre leurs trônes et se sont des nouvelles personnes qui vont gouverner. Marguerite et son jumeau, Hosh peuvent concourir (et doivent d'ailleurs) pour devenir souverrains. Sauf qu'ils ont des concurrants...

 

 

Le royaume de Lénacie Tome 1 Les

 

Ce livre fait partie de mes préférés car 1) On apprend beaucoup de choses sur la mer et les océans, 2) C'est à la fois un univers réel et en même temps c'est imaginaire et 3) L'auteur décrit simplement mais on comprend, ça ne traine pas en longueurs ; c'est un bon style.

Je donnerai la note exeptionnelle de 10 / 10 car, il n'y a vraiment rien à critiquer ou redire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, faut il te demander chaque e book ou peut on les télécharger en direct ? Je suis intéressée merci
Plume Diamant
  • Hey ! Voici mon blog de critique littéraire ! J'essaie de diversifier mes lectures et voici donc mes avis. :) Entre la dystopie, le fantastique, la fantasy... Vous ne serez pas déçu ! Un article une fois par semaine. :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 047
Plume Diamant
Publicité